lundi 26 avril 2010

LE 1ER E-DAY S4D S’EST DEROULE A MILAN A LA CFCII


«Une table ronde surprenante par la diversité et richesse des points de vue exprimés. Une véritable première  l'ont défini certains participants à cette 1ère Journée de l'énergie (E-Day) S4D qui s'est déroulée le 20 avril dernier à la  CFCII la Chambre Française de Commerce et d'Industrie en Italie (www.chambre.it) à Milan.

Étaient présentes des Entreprises, Instituts et Associations représentatives des secteurs techniques, scientifiques, juridiques mais également des ressources humaines faisant de S4D la plateforme où chacun à trouver ce qu'il recherche.

Barbara de Siena, Trésorier et Responsable de la Communication de l'Association S4D – Solar For Development (Le Solaire pour le Développement), a été heureuse d'accueillir les invités du 1er E-Day S4D au nom du Président François Correa, qui à été bloqué  à Paris à cause des événements liés à l'éruption du volcan Eyjafjallajokull qui ont bloqué  toute l'Europe cette semaine.

Mme Chantal Pallin Zanardi, Directeur Général de la Chambre Française de Commerce et d'Industrie en Italie, qui a accueilli cette table ronde, a expliqué le nouveau programme CFCII de responsabilité sociale et les liens historiques qui unissent la France et l'Afrique.

Antonella Petit Bon, responsable projets spéciaux de Eurocompany, à présenté le spécial “Energies Renouvelables” préparé en partenariat avec le cabinet de consultants lemadenitalie, entreprise avec laquelle elle collabore depuis des années. Le projet "Energies Renouvelables" sera lancé la semaine prochaine. Ce numero permettra d'illustrer les innombrables potentialités que les entreprises peuvent trouver sur les marchés africains, les possibilités de communication que S4D propose de mettre à la disposition des affiliés de l'Association.

L'E-Day a également emporté l'adhésion de l'Association CAD, dont le Président Gerardo Rosa Salsano avait auparavant rencontré le Président S4D François Correa lors d'un précédent voyage à Milan, et au cours duquel il avait été décidé de mettre en oeuvre un partenariat visant à partager des projets de solidarité internationale en créant un réseau de délégués représentants les deux associations.

Désormais la glace est rompue!

la version beta du site www.solarfordevelopment.org est en ligne, vous pouvez y trouver:

- toutes les informations au sujet de l'association en français et la documentation pour s'affilier et/ou soutenir S4D  en français et en italien;

- les événements auquels S4D vous suggère de participer, ainsi que ceux dans lesquels l'Association sera présente ou  ceux qu'elle va organiser;

- l'Annuaire S4D pour les entreprises, les associations et les professionnels est un instrument de communication performant en 5 langues pour assurer la promotion des structures et les marques.

Nous travaillons chaque jour pour développer cette “Plateforme sociale du Nord-Sud et Sud-Sud au service du développement durable et la promotion des énergies renouvelables en Afrique” et la traduire dans les 5 langues officielles du site: français, italien, anglais, espagnol et portugais.

En espérant vous accueillir bientôt parmi nos supporter dans la bataille dont S4D se fait promoteur le réchauffement de la planète et contre le sous-développement dans le monde, visitez régulièrement notre site pour connaitre nos différentes initiatives.