mardi 13 août 2013

SAVE THE DATE : S4D participe à l’Opération microDON à Paris le 18 et 19 octobre 2013


Les 18 et 19 octobre 2013, se tiendra dans tout Paris une opération exceptionnelle de générosité carte microDON : un week-end de solidarité qui réunira les acteurs du territoire pour soutenir les projets d’associations locales : S4D – Solar For Development sera présente.

Le Challenge de S4D est de promouvoir le développement de l’utilisation des énergies renouvelables avec une contribution concrète en faveur du développement économique et social durable.
Avec le projet E=MVA S4D ambitionne d’utiliser les Énergies Renouvelables pour placer les villages d’Afrique dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Le E-Millenium Village Agora S4D,  concept utilisant les énergies vertes pour que les villages puissent accéder à la modernité avec une empreinte environnementale faible donc soutenable. La place, éclairée 24/24h, recréera de la vie et du lien social, permettant ainsi aux enfants d’accéder à la lecture. Le projet peut être soutenu sur notre site partenaire Ethik Angels.

Depuis 2009, les opérations carte microDON vont de succès en succès. En 2012, 140 000 euros ont été récoltés au profit de 32 associations grâce à ces opérations de générosité en caisse. Cette année, microDON va plus loin et met en place la première opération carte microDON à l'échelle de Paris ! L'opération exceptionnelle réalisée avec l'appui de la MACIF, offrira l'opportunité aux clients de 150 supermarchés parisiens de rencontrer les associations de leur quartier, de s'engager auprès d'elles et de les soutenir en faisant un don en caisse de 2€ ou plus. Passerelle et Compétences proposera par ailleurs un suivi personnalisé optionnel aux associations qui le souhaitent pour les accompagner dans la préparation de l'opération.